Espaces Communs

Le partage d’espaces gérés collectivement

 

Notre projet de coopérative est né d’un mouvement solidaire nous permettant de réaliser nos rêves, nos buts, et la création collective est au coeur de l’Esperluette depuis ses balbutiements.

Cette opportunité de coopérative dans Griffintown nous enthousiasme.

Notamment, grâce à un projet de bâtiment plein de potentiel : des espaces verts et des espaces communs, que nous voyons comme de futurs lieux de rencontre, de partage, de créativité.

Aussi, le corridor culturel de Griffintown est à proximité, duquel nous aimerions contribuer.

Enfin, le secteur est à bâtir : nous voulons maintenir des logements abordables dans un secteur objet de spéculation foncière, encourager le développement de services de proximité, offrir certains services à nos membres grâce à des activités volontaires que nous aurons à coeur de mettre en place, favoriser le sentiment d’appartenance au groupe, au quartier et à la ville.

Pour des raisons économiques et de solidarité, les habitant-es de la coopérative doivent disposer d’espaces communs qui permettront :

-d’opérer les assemblées et réunions de la coopérative,
-d’organiser des événements en commun visant à accroître le lien social entre les habitant-es des lieux,
-et d’ouvrir le lieu à des organismes du quartier, notamment aux organismes communautaires souhaitant développer les liens entre la coopérative et leur propre projet.